Nous avons quitté Kyoto à 9h45 ce Jeudi 11 Janvier pour rejoindre la Ville de Kanazawa en Bus.

Le trajet a duré 5h que nous n'avons absolument pas vu passer grâce au confort du Bus et à la beaute des paysages.

Plus le temps passait plus les paysages enneigés étaient présents. C'est sans surprise que nous avons donc fait la connaissance d'une Ville immaculée.

La meteo nous avait promis des bourrasques de neige, et bien elle n'avait pas menti. Nous avons donc empreinté le bus "Loop Line Kanazawa" pour arriver à notre auberge de jeunesse.

Cette établissements est absolument impeccable. Une propreté à couper le souffle digne d'un bel Hôtel.

De manière générale au Japon nous sommes surpris et émerveillés de voir tant de propreté, de calme et d'ordre.

Nous avons par exemple vu une fillette de 3 ans environ retirer ses chaussures pour pouvoir mettre ses pieds sur la banquette du train (équivalent de notre RER). Je n'ai encore jamais vu cela ailleurs.

Cette petite anecdote étant finie, revenons à Kanazawa.

Nous avons donc déposé nos sacs à dos et sommes allés braver la neige et le vent pour partir à la découverte du quartier des samouraïs.

La visite fut courte car la nuit tombe vite, nous avons prévu d'y retourner demain.

La journee se finie donc au chaud dans notre capsules pour deux.

Nous avons deja hâte d'être!